Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 17:21

La voix de la Muse

 

La voix intérieure, l'inspiration … 

Comment la nommer ? 

Je ne saurai… 

tout ce que je sais, c'est qu'elle parle, 

qu'elle est parole… 

quelle est musique ! 

en ce sens que la parole poétique est musique… 

elle chante au fond de moi cette voix… 

pas tout le temps… 

ou si elle chante quand je l'écoute, 

peut-être aussi le fait-elle éternellement 

et suis-je incapable d'être tout à elle… 

 

Exclusive, elle l'est, 

amante presque, 

insatiable voix 

qui veut encore et encore s'incarner dans le poème… 

parfois elle se fait impérieuse .. 

L'appel est irrésistible…

parfois elle ne se livre pas ou en murmure.. 

c'est pourquoi , 

j'ai tant besoin de la nommer… 

compagne insaisissable et mystérieuse… 

Ma Muse !

 

© Francis Panigada

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Ecrit Vain
  • : Poèmes dans leur nudité... ................ Francis Panigada ............
  • Contact

Sur une page blanche ,

comment écrire sa part d’ombre ?

Si ce n’est en marge…

Catégories